bordéiloscope

View Original

Préludoscope

JE SUIS LIBRE comme jaja

Une immense liberté à laquelle j’ai toujours aspiré, que beaucoup envient d’ailleurs, et c’est finalement la désillusion.

Comment ça s’expliqu-anh ?

Si tu ne connais pas le E prépausal, culture-toi


Ça peut être plein de trucs : ma grande faculté à semer le bordéiloscope dans ma tête, mon génie à huîtrer mes émotions, ma cassositude en communication, ma tendance maladive à sur-projeter ma vie au lieu de la vivre intensément au présent, ma PEUR d’OSER, et ce merveilleux trouple que j’entretiens depuis je ne sais même plus quand avec Jean-Eude et Marie-Françoise, aka mon anxiété et mon hypersensibilité.



Et ce serait pas drôle si on n’y ajoutait pas un soupçon de culpabilité, tu sais comme cette pincée de sel et c’est finalement le pot entier qui se déverse parce que le bouchon de la salière a été dévissé par ton petit-cousin par alliance à l’humour douteux.

Parce que oui, dans notre société de “pays développé”, je fais partie des privilégiés qui ne sont pas légitimes de ne pas être heureux.



En fait j’ai juste du mal à comprendre pourquoi je ne ressens pas ce bonheur. Peut-être parce que je cherche trop à comprendre ?


J’ai cru lire que

“Le bonheur n’est ni dans l’être ni dans l’avoir. Il est dans l’action, dans le plaisir et dans l’amour.” (André CS)




Et là, j’ai envie de me dire “gnagnagna” en toute adulte raisonnée. “Toi et tes problématiques de riche”, allez petit coup de pied au cul, arrête de réfléchir trop, agis plus, et PRENDS CE QU’IL Y A DE POSITIF !


Danse sous le soleil par exemple :

See this SoundCloud audio in the original post


Allez bisouilles

La suite quand y’en aura une



[ By the way, ici je joue pas à #amstramgram, le temps est trop précieux pour la course aux likes. J’aspire à une expression libre et authentique, à cultiver la légèreté (et envoyer valdinguer ce bordéiloscope de ma tête), à inviter aux échanges cools et constructifs. J’ai rien à prouver, je vous expose mon humble exutoire.]